L'hypnose est un outil formidable puisqu'il offre la possibilité d'enclencher des changements profonds et durables mais aussi de puiser en vous les ressources nécessaires pour améliorer votre bien-être.
Ainsi, l'
hypnose pour dormir permettrait d'apaiser les angoisses pour retrouver des nuits réparatrices.
Pourquoi opter pour l'hypnose ?
C'est en 1999 que les avancées de l'imagerie cérébrale révèlent que l'
hypnose, tout comme la
méditation, plonge le patient dans un état de conscience modifiée qui sollicite des régions du cerveau impliquées dans la vue ou la motricité. Aussi, certaines fonctions cérébrales se calment comme pendant le sommeil ou les états végétatifs. L'hypnose est un état naturel dans lequel on se met parfois plusieurs fois par jour quand on est dans la lune ou absorbé par une situation.
Cet état est efficace sur les profils anxieux, sensibles aux états de dépression, d'insomnie ou de burnout. C'est une alternative saine aux somnifères puisqu'elle rééduque tranquillement la personne qui manque de sommeil à s'endormir. Cette action qui consiste à « s'endormir » peut se détériorer avec le temps compte tenu de la société stressée dans laquelle nous vivons. Il s'agira alors d'éteindre la lumière, les sons mais aussi notre discours intérieur afin d'arrêter de ruminer.
L'hypnose et le sommeil vus par la médecine chinoise
Si l'
acupuncture est une technique courante pour retrouver bien-être et sommeil, l'
hypnose est aussi appréciée en médecine chinoise pour ces mêmes bienfaits. Le travail d'hypnose est efficace quand il s'appuie sur un message personnalisé. Dans un premier temps, il s'agira de définir le blocage avant de passer à la phase d'induction qui consiste à communiquer avec la partie inconsciente, puis d'aller vers une méthode adaptée pour favoriser le changement et enfin se projeter.
Dans un état de demi-sommeil, le praticien calme votre anxiété tout en rééduquant votre hygiène de sommeil. Ainsi, le lâcher-prise sous hypnose permet de rééquilibrer votre horloge biologique du lever au coucher, sans oublier la nuit.
Quel complément recommande la médecine chinoise ?
La pharmacopée chinoise recommande le complément
Tian Wan Bu Xin Pian. En effet, le ginseng permet de faire face au stress et de maintenir un bien-être physique et mental. Votre Shen sera calmé, ce qui vous permettra d'avoir un meilleur sommeil et des émotions sereines. Il est conseillé de prendre 6 à 8 gélules par jour à répartir midi et soir pendant un mois minimum.
Le complément An Shen Bu Xin Pian sera adapté pour vous permettre de favoriser le lâcher-prise et retrouver la sérénité. L'idée est de prendre de la distance avec les environnements qui vous agressent et nuisent à votre équilibre énergétique. Surtout si le stress qu'ils génèrent est oxydatif, négatif et engendre chez vous une hypersensibilité émotionnelle.
Enfin, le complément Sommeil et Moral vous permettra de faire face au stress et de maintenir un bien-être physique et mental grâce au ginseng.