Le rouleau de jade est un accessoire chouchou des femmes chinoises depuis des millénaires. Lisser les rides et repulper la peau seraient des vertus appréciées pour préserver le capital jeunesse. Aujourd'hui cette accessoire beauté revient au goût du jour et séduit les adeptes du cocooning. Zoom !
Pourquoi avoir recours au rouleau de jade ?
Détendre et détoxifier l'épiderme seraient, entre autres, les bienfaits thérapeutiques principaux du
rouleau de jade. Composé de deux rouleaux de tailles différentes et d'un manche, il permettrait de traiter précisément plusieurs zones du visage comme l'ovale de celui-ci et le contour des yeux. Mais ce n'est pas tout ! Il permettrait aussi
d'atténuer les cernes,
d'améliorer l'élasticité de la peau, de
booster son éclat,
d'illuminer le teint ou encore de
stimuler la circulation lymphatique et sanguine via son rouleau. Sans compter son action lissante et repulpante sur les rides et les ridules.
Il sera très utile en complément d'un soin hydratant le matin et le soir. Les mouvements devront s'effectuer du bas du visage vers le haut et de l'intérieur vers l'extérieur durant une dizaine de minutes. L'idéal serait de
masser les points d'acupuncture au préalable pour détendre les muscles puis de
terminer par le rouleau de jade pour lisser en surface et favoriser une véritable sensation de fraîcheur.
Quels sont ses bienfaits selon la médecine chinoise ?
Sous la Chine impériale, les objets en jade étaient des indicateurs de statut dans la société. Le jade était une pierre associée à l'Empereur. Les femmes bourgeoises utilisaient le jade pour leurs
rituels beauté. Dans la culture chinoise, le
rouleau de jade est aussi une pierre aux propriétés magiques puisqu'elle procurerait une résurrection dans l'au-delà et ainsi une vie éternelle.
Mais elle a aussi un rôle de protection puisqu'elle chasserait les mauvaises ondes et détiendrait des
vertus apaisantes. Il est d'ailleurs aussi utile pour les peaux matures que les peaux jeunes. En effet, il resserre les pores de la peau grâce à la fraîcheur de la pierre. D'ailleurs, il est même conseillé de mettre le rouleau au frigidaire pour rendre la pierre encore plus froide. Par son action, il permettra de
purifier la peau en éliminant les toxines et en évitant l'apparition de bouton et de points noirs.
Quel complément recommande la pharmacopée chinoise ?
La
médecine chinoise recommande différents compléments : le complément
Infiniment Perle constitué à 100% de poudre de perle. Riche en minéraux, en protéines, en oligo-éléments et en acides aminés, la poudre de Perle contient également du calcium, essentiel pour la structure osseuse du corps humain ainsi que pour la dentition.
Aussi, le
complément Eclat de perle va permettre de retrouver une peau éclatante tout en diminuant les ridules et les taches de vieillissement.
Enfin, la
crème Ishin' apportera une protection globale anti-âge du visage pour une action anti burn-out, anti-pollution et un véritable stretching de la peau.
Le
rouleau de jade sera parfait pour vous détendre de façon journalière tout en prenant soin de votre
peau.