OK
retour au dossier : Troubles énergétiques en médecine chinoise

Réflexologie plantaire, une méthode relaxante

Réflexologie plantaire, méthode de relaxation pour le corps

La réflexologie plantaire
est une technique thérapeutique qui consiste à rétablir la circulation énergétique dans les méridiens. Zoom sur cette méthode relaxante.

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une technique manuelle pour remédier à certains déséquilibres de l'organisme. En effet, le pied est une représentation miniature du corps humain puisque les différentes zones de celui-ci correspondent à une partie du corps humain ou à un organe. Utilisée en médecine chinoise depuis plus de 5000 ans, la réflexologie plantaire ou l'art de manipuler les pieds fut longtemps pratiquée chez d'autres civilisations comme les égyptiens, les indiens de Caroline du Nord ou encore durant le Moyen-Age. Stimuler les points de réflexe au niveau des pieds n'est pourtant pas si anodin puisque c'est un véritable système d'auto guérison du corps. Puisque chaque zone du pied correspond à un organe ou à une partie du corps, ce processus de digitopression soulage les zones défaillantes.

A qui se destine la réflexologie plantaire ?

Le pied recense plus de 7000 terminaisons nerveuses raccordées à notre système biologique. La réflexologie plantaire s'adresse donc aux personnes souffrant de différents maux du quotidien comme le symptôme prémenstruel, les maux de tête, les douleurs digestives, les douleurs dorsales ou cervicales. Elle sera aussi bénéfique pour ceux qui ont du mal à maîtriser leur stress et notamment chez les patients atteint de maladie chronique ou sévère comme le diabète, la sclérose en plaque ou le cancer. La réflexologie plantaire sera un atout de poids pour supporter les effets secondaires de la chimiothérapie par exemple. Cette technique permet aussi de renforcer le système immunitaire en faisant appel à ses capacités d'auto guérison. Elle aide à éliminer les toxines, facilite la circulation sanguine et lymphatique et rééquilibre le corps et l'âme.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Dans un premier temps, le reflexologue palpe les zones du pied pour connaître les origines du déséquilibre. Dans certains cas, une seule séance sera suffisante. Pour d'autres, plusieurs séances seront recommandées pour atténuer ou soigner les maux en question. Le praticien s'attache à vérifier que vos pieds n'ont pas d'infection pour démarrer les séances. Après quelques mouvements de relaxation réalisés sur chaque pied, il commence en général par ausculter le pied droit pour détecter d'éventuels problèmes au niveau de la colonne vertébrale et du diaphragme. La patient pourra alors améliorer sa respiration et l'apaiser. Le professionnel insiste ensuite sur les zones défaillantes puis passe au pied gauche. Des effets secondaires à prendre en compte ? Les effets secondaires sont quasiment inexistants. En effet, ce sont les ressources naturelles du corps qui sont sollicitées. Il est tout de même conseillé de prendre des précautions si on est sujet à des problèmes cardiaques ou durant les premiers mois de grossesse. La réflexologie plantaire sera un bon moyen de se reconnecter avec son corps et ses besoins. Une façon de se débarrasser des douleurs habituelles qui paralysent notre quotidien. Et surtout d'être à l'aise dans son corps et en adéquation avec son âme.

retour au dossier : Troubles énergétiques en médecine chinoise
Livraison Livraison
3 à 5 jours maxi
Made in France Made in France
Nous adhérons !
Paiements sécurisés Paiements sécurisés
et protection de vos données
Télécharger le catalogue