OK
retour au dossier : Emotions

Feng Shui pour d’harmoniser son lieu de vie

feng Shui, l'équilibre de son intérieur

Activer les bonnes énergies chez soi ou sur son lieu de travail. C'est un paramètre fondamental pour s'épanouir d'un point de vue familial, social ou professionnel. Le Feng Shui peut s'apparenter à l'acupuncture de l'habitat pour satisfaire nos besoins et nos envies.

Qu'est-ce que le Feng shui ?

Littéralement, le Feng Shui signifie "Vent" et "Eau". Le Qi est est dispersé par le vent et retenu par l'eau. Il s'agit d'une science qui étudie la circulation des énergies de notre entourage. Depuis des millénaires en Chine, le Feng Shui vise à améliorer la santé de ses adeptes. Tout comme le ferait une séance d'acupuncture ou de shiatsu, cet art chinois favorise une meilleure circulation de vos énergies (Qi). Mais en s'intéressant à un autre paramètre de votre vie : votre intérieur. Un meilleur aménagement de votre habitation favorisera votre bien-être et rebooster votre énergie. Cesera l'occasion de vous reconnecter avec vous-même et vos besoins. Pour cela, différentes alternatives vous seront conseillées comme emménager dans un nouveau lieu propice à votre mode de vie, concevoir une extension de votre maison, changer la fonction de certaines pièces, changer la décoration ou encore intégrer des objets symboliques (miroirs) ou des éléments naturels (plantes, fleurs, cours d'eau). Il s'agit avant tout de faire véhiculer une meilleure énergie à l'intérieur du corps et des plantes qui vous entourent.

Quels sont les bienfaits du Feng Shui ?

Le Feng Shui considère que le lieu de vie est le reflet de ses habitants. Il prend en compte les ressentis, les impressions plus ou moins positives ainsi le lien étroit entre la personne et son intérieur. Et l'engouement pour la décoration ces dernières années en témoigne ! Qu'il s'agisse de la décoration Do It Yourself ou de la décoration épurée, chacun y trouve son compte et sa part d'épanouissement. Un bon moyen donc de combattre les énergies négatives qui peuvent porter atteinte à la vie de couple, à la santé, aux liens familiaux ou amicaux. Le Feng Shui permettra d'équilibrer votre existence et de vivre avec plus de sérénité. De ce fait, cette harmonie visuelle vous apaisera au quotidien. L'environnement physique influence profondément l'âme des personnes qui y vivent. Il permet d'éliminer des blocages, des angoisses ou des maux psychologiques.

Le Feng Shui, produit du yin et du yang

L'équilibre est toujours maintenu par la relation entre le yin (le froid, la terre, les organes, le sang, l'inaction) et le yang (le ciel, le feu, la chaleur, l'énergie, les entrailles, la surface de la peau). L'alternance entre le yin et le yang est aussi rythmée par les cinq mouvements (le Bois engendre le Feu, qui engendre la Terre, qui engendre le Métal, qui engendre l'Eau, qui engendre le Bois et ainsi de suite dans un mouvement circulaire). Si ces mouvements sont attachés à des émotions, des organes, des saveurs ou des couleurs, le Feng Shui se chargera de parfaire l'action de relaxation de notre organisme. Cet art chinois permet par exemple d'améliorer la qualité de son sommeil. Il lutte aussi contre les insomnies. De manière générale, le Feng Shui est plus subjectif que la médecine traditionnelle chinoise. Il s'appuie sur des symptômes, des émotions, une hygiène de vie et une diététique. C'est une source permanente de détente. Elle permet de se nicher dans un cocon propre à chacun aussi rassurant que générateur de bonnes vibrations.

retour au dossier : Emotions
Livraison Livraison
3 à 5 jours maxi
Made in France Made in France
Nous adhérons !
Paiements sécurisés Paiements sécurisés
et protection de vos données
Télécharger le catalogue